Du sable et des jeux

Avouez que ça fait du bien de revoir le soleil. Non mais, les jeux d’intérieur, on commence à en avoir fait le tour. Mes enfants connaissent tellement leurs casse-têtes qu’ils vont bientôt les faire à l’envers pour avoir un défi. Et mon garçon de 6 ans vient de me battre aux échecs. Il est vraiment temps qu’il fasse autre chose!

Enfin, finie la pluie, on peut retourner dehors. Et inévitablement, avec les beaux jours revient la grande demande : « Papa, on va au parc? »

Bon, les parents le savent, aller au parc, ce n’est pas vraiment pour nous faire plaisir à nous. On peut tout de même réussir à y trouver un peu d’agrément. Prendre l’air, espionner le voisinage, peut-être même nouer des liens avec d’autres parents-qui-se-trouvent-là-sans-le-vouloir. Mais à la base, c’est peut-être pour se déculpabiliser de rester cachés dans notre petit royaume.

D’accord, on va au parc. Ce sera une magnifique occasion de laisser les enfants explorer le terrain (lire : les flaques d’eau), de me reposer l’esprit et de ne penser à rien… (si je ne me faisais pas crier: « Pousse-moi plus haut» à toutes les 30 secondes).

Et surtout, ce sera le moment de ressortir ces phrases qui étaient en congé depuis l’automne :

« Non, ne grimpe pas là »
« Tiens-toi bien »
« Laisse ça par terre, c’est sale »
« Attends ton tour »
« Attention! »
« Une dernière glissade et on s’en va… »
« J’avais dit une dernière glissade. »
« Ok, là on s’en va. »
« J’ai dit : on s’en va… »
J’ai déjà hâte. Allez, je vous attends au parc.

http://www.yoopa.ca/blogueurs/billet/du-sable-et-des-jeux

Laisser un commentaire